Charte de prise en charge

Charte de prise en charge

Charte de prise en charge

Article 1 –  Respect d’autrui (personnel, patientèle)

Le bénéficiaire s’engage à respecter les autres personnes, bénéficiaires ou personnel, présents dans ou en dehors de la structure.

Article 2 : Tenue vestimentaire

    Le bénéficiaire s’engage à venir pratiquer son activité physique avec une tenue adaptée, chaussures de sport (ou confortables) et des vêtements permettant la facilité de mouvements.

Article 3 : Soin du matériel, utilisation de la SHA

Le bénéficiaire s’engage à prendre soin du matériel, à protéger les machines de musculations ou ergomètres avec une serviette personnelle.

 A l’entrée dans la salle il est obligatoire de se laver les mains au savon, pendant la séance il est fortement conseillé de se laver régulièrement les mains à la sollution hydro-alcoolique (entre les appareils)

Le bénéficiaire s’engage à venir avec sa propre bouteille d’eau

Article 4  : Paiements 

Le bénéficiaire s’engage à payer la totalité de la somme l’engageant dans son activité avant*  le démarrage de l’activité proprement dite. 

*ADAPTA’MOVE offre la possibilité de procéder à la mise en place de chèque encaissable à une date ultérieure (mensuellement). En cas de paiement en plusieurs fois, le bénéficiaire s’engage à payer la totalité de ses échéances. 

Article 5 : Durée de l’abonnement 

    Chaque abonnement a une durée de validité :

  • 4 séances sur un maximum de 2 mois
  • 12 séances sur un maximum de 4 mois
  • 24 séances sur un maximum de 7 mois
  • 48 séances sur un maximum d’un an

En cas de vacances, Adapta’Move offre la possibilité de considérer un lapse de temps plus long pour la consommation des séances. (Un mois supplémentaire max par abonnement)

Article 6 : Annulation et absences / report de séance

Toute séance doit être annulée au moins 24h à l’avance pour qu’elle ne soit pas considérée comme “effectuée”.

 Toute séance annulée hors délais est considérée comme effectuée. Les séances peuvent être et seront reportées à partir de la date de fin de la période prévue initialement. 

Le bénéficiaire peut également choisir d’augmenter son volume de prise en charge sur une semaine dans le cours de son abonnement pour reporter sa séance

ADAPTA’MOVE se réserve le droit d’une certaine flexibilité au regard des raisons de report de séance.

Article 7 : Respect des créneaux horaire

    Le bénéficiaire s’engage à respecter les créneaux horaires pré-définis et se doit de prendre rendez-vous pour toute modification de séance ou séances supplémentaires.

Article 8 : Zéro – déchet

    Le bénéficiaire s’engage à limiter le nombre de déchets produits lors de ses séances, et ce dans la mesure du possible. (venir avec sa propre bouteille d’eau, limiter le nombre de gobelets utilisés pendant la séance).

Article 9 : Sécurité : patients, incendies, moyens de secours

    Le bénéficiaire s’engage à ne pas prendre de risque et à prévenir les responsables de la structure  au cas ou il observerait des évènements marquants (malaises d’autres bénéficiaires, départ de feu, ou tout autre événements sortant de la normale). 

    Un défibrillateur et l’accès au téléphone pour prévenir les secours sont accessibles.

Nos engagements

Article 10 : Écoute aux demandes

ADAPTA’MOVE et ses divers partenaires s’engagent dans l’échange avec les bénéficiaires et sont à l’écoute de leurs doléances. 

Article 11 : Zéro déchet

ADAPTA’MOVE et ses divers partenaires s’engagent à limiter le nombre de déchets et avoir une attitude responsable de consommation. 

Énergie verte, gobelets réutilisables, extincteurs écologiques, …

Article 12 : Transmission des informations

ADAPTA’MOVE s’engage à la demande du bénéficiaire à transmettre le compte rendu et bilan de suivi au médecin traitant et /ou tout autre personne en lien avec les dispositifs de santé (kinésithérapeutes,…).

Article 13 : Lien avec handisport et associations sportives

ADAPTA’MOVE s’engage à promouvoir toute activités physiques associative de loisir ou de compétition via les divers réseaux (associations sportives, clubs, Handisport,…)

Article 14 : Accessibilité prévention secours défibrillateur

ADAPTA’MOVE et ses divers partenaires s’engagent et se doit de laisser l’accessibilité des téléphone, défibrillateur et extincteur à toute personnes présente dans le local. 

En cas d’accident ou problème, ADAPTA’MOVE contactera les services d’urgence ainsi que la personne de confiance du bénéficiaire.